Pour réussir votre arrivée à l’université en cas de rentrée décalée.
Réussir sa rentrée
Arriver dans un nouveau pays pour y faire ses études et se trouver face à une autre culture n’est jamais une chose facile, d’autant plus lorsque l’on ne peut pas être présent à la rentrée pour des raisons administratives ou de passe sanitaire.
Les dispositifs proposés sur cette plateforme vous permettront de démarrer en toute sérénité votre année universitaire en attendant votre arrivée en France.
En effet, cette plateforme vous propose un dispositif pédagogique innovant visant à vous permettre de vérifier vos prérequis, les approfondir et améliorer votre méthodologie de travail universitaire.
Je vérifie mes prérequis et je me prépare à suivre mes cours
Le parcours de licence scientifique que vous avez choisi demande de votre part un certain nombre de prérequis en mathématiques. C’est sur cette base que vos études vont se poursuivre. À travers ce dispositif, vous allez répondre à des séries de quiz qui vont vous permettre de vous tester et de vous rassurer par rapport à vos acquis du lycée.
Après ces quiz, vous pourrez réviser les prérequis du parcours scientifique de licence et les consolider.
Pour cela, un dispositif :
Présciences
Apprentissage guidé avec des tests et des modules de cours mis à votre disposition.
Créez-vous un compte pour accéder aux dispositifs (Présciences et MTU)
Je me prépare aux méthodes de travail universitaire
Dans quelques mois vous ferez vos premiers pas à l’université, un lieu nouveau où vous aurez beaucoup à apprendre. Vous allez découvrir les cours en amphithéâtre, le besoin de travailler en autonomie en dehors des cours, prendre des notes, etc. Le rythme et les méthodes de travail seront bien différents de ceux auxquels vous êtes habitués. Cela implique qu’il va falloir gagner en autonomie !
Afin de vous préparer progressivement, nous vous proposons de vous accompagner grâce au dispositif Méthodologie de Travail Universitaire (MTU).
Informations complémentaires
Ce site a une vocation généraliste, pour toute information sur votre scolarité, nous vous invitons à contacter votre université d’accueil.